Au sein de l’Association familiale, la section des « Loisirs créatifs » coordonnée par Sabine Grandemange ne manque pas d’idées. Cet hiver, avec les tricoteuses du groupe « Maill’âge » les membres ont œuvré pour les résidents de la maison de retraite « Le Solem ».

Le mardi 24 janvier, Béatrice Febvet animatrice à la maison de retraite avait réservé une surprise aux résidents après leur séance de chant. C’est ainsi que Marie-Françoise Vannson, directrice de l’établissement, a rejoint la salle d’activités accompagnée de Dorine Robert, adjointe aux affaires sociales, Sabine Grandemange et Huguette Richard. Ces dames sont arrivées les bras bien chargés.

Sabine Grandemange présente les réalisations : couvertures, manchons et caches-épaules

Les tricoteuses ont confectionné des couvertures, manchons et autres caches-épaules pour les quelques quatre-vingt résidents. Chacun a ainsi reçu son petit sachet. Et pour les absents, Béatrice Febvet s’est chargé de la distribution dans les chambres.

Sabine Grandemange, Marie-Françoise Vannson, Dorine Robert et Huguette Richard
A l’heure de la remise des sachets aux résidents

Les tricoteuses du groupe « Maill’âge » se retrouvent les lundis de 14h à 16h à la salle Mariabel (hors vacances scolaires). Huguette Richard, référente du groupe, accueille toutes les personnes intéressées par le tricot.
Pour leurs réalisations, les tricoteuses acceptent volontiers vos pelotes de laine inutilisées.