Succès croissant pour le nettoyage de printemps

« Vosges le plus beau est avenir » est une opération mise en place en 2006 par le Conseil Départemental. Depuis 2012, la Commune organise son opération de nettoyage un samedi matin de printemps. Celle-ci s’est déroulée le 23 mars. La météo clémente a probablement favorisé la participation des voinrauds mais rien ne semblait pouvoir ébranler la motivation des enfants qui s’étaient donnés rendez-vous à la salle Trait d’Union.

Le matériel (gants, gilets réfléchissants et sacs poubelle) fourni par le Conseil départemental a été presque insuffisant vu le nombre de participants. Un équipementier automobile a également fourni des gilets pour les enfants. Avec bonne humeur, petits et grands se sont rendus en petits groupes sur différentes zones de la commune à la chasse aux bouteilles, canettes, plastiques, vieux papiers et autres détritus qui souillent les bords de routes.

Des gilets fluo fournis par un équipementier auto
Opération soutenue par le département

Cédric PIERREL, adjoint à l’environnement, ne peut que se réjouir du bon déroulement de cette opération qui attire de plus en plus de monde chaque année. C’est sans compter sur l’implication des enseignantes qui ont relayé l’information dans les écoles et qui ont participé à l’opération. Merci à elles ! N’oublions pas les élus du Conseil Municipal des Jeunes qui, une nouvelle fois, ont répondu présents ce samedi matin.

De retour de leur « récolte », les « nettoyeurs » ont pu apprécier une petite collation de fin de matinée. Une ambiance conviviale régnait devant la salle trait d’Union où les enfants échangeaient sur leurs trouvailles. Il est certain qu’ils ont été sensibilisés par cette action et auront le réflexe de mettre un papier usagé dans leur poche plutôt que de le jeter dans la rue ou la nature.

Au final, ce sont plus de soixante enfants et une quarantaine d’adultes qui ont participé à cette action citoyenne et écologique. Merci à tous !!

Site officiel