Sainte Cécile

Le dimanche 25 novembre, les musiciens de l’Union Musicale Voinraude ont célébré leur patronne, Sainte Cécile.

Après leur participation à l’office religieux, les musiciens étaient conviés par Didier HOUOT dans le salon d’honneur de la mairie.
Le Maire a salué l’investissement des musiciens tout au long de l’année et leur participation aux différents événements, en particulier aux cérémonies patriotiques. « Votre présence et votre implication à ces cérémonies permettent de donner à ces moments de recueillement une dimension toute particulière », a-t’il précisé.

.
.
.

Jean-Luc STOECKLIN a ensuite pris la parole. Le président a tout d’abord remercié la municipalité pour son soutien financier. Il a ensuite remercié et félicité les musiciens pour leur implication. Il a évoqué l’école de musique, ses professeurs et la nouveauté de la rentrée, une classe de contrebasse.
En ce qui concerne l’orchestre, la formation a franchi le cap des 50 musiciens. Une satisfaction pour le président qui a rappelé que les rangs grossissent grâce aux musiciens issus de l’école.

.

Des musiciens récompensés
Deux musiciens ont été mis à l’honneur : Agathe DUCHÊNE et Rémi HOUSSEMAND.
Agathe, retenue par ses études, n’était pas présente. Elle recevra ultérieurement le diplôme et la médaille Junior Bronze pour 5 années au sein de l’UMV. Félicitations à elle !
Quant à Rémi, directeur de l’école et chef de l’orchestre, il a été récompensé pour 15 années d’activités. Bravo Rémi pour tout le travail accompli et pour ta créativité sans limite !

L’aîné et le benjamin de l’UMV ont rejoint Jean-Luc et Rémi
Rémi HOUSSEMAND
Didier HOUOT et Jen-Luc STOECKLIN entourent Rémi HOUSSEMAND

Le prochain rendez-vous est fixé au dimanche 16 décembre, à 16h à la salle polyvalente, pour un concert de Noël plein de surprises.