Maisons fleuries 2010

Palmarès 2010 des maisons fleuries

Les notes ont parlé : difficile sans elles d’établir un classement irréprochable ! Il faut dire que cette année, les membres du jury devaient prendre en compte pas moins de 10 critères, afin de départager à bon escient les participants au concours des Maisons Fleuries.
Développement durable oblige, leur priorité concernait la mise en œuvre d’outils écologiques tels le paillage, la récupération des eaux de pluie pour l’arrosage, la fabrication de compost, en sus de la qualité et de la propreté de l’environnement et du choix judicieux des fleurs et plantes vivaces.

Le concours ne nécessite pas de compétences spécifiques, hormis la créativité et le goût. Il a le grand avantage de seconder, par le fleurissement des habitants, le fleurissement collectif géré par le service des espaces verts de notre commune : le but à atteindre est bien l’amélioration du cadre de vie de Vagney.

S’il est à regretter que de nombreux habitants experts en embellissement par les fleurs ne s’inscrivent pas au concours, il n’empêche que le jury, au cours de sa tournée, a pu apprécier leurs réalisations qui contribuent, comme les autres à la qualité de notre environnement. Un regret encore, l’absence de participants dans la catégorie commerces !

Le jury s’est donc prononcé après comptage des points et a pu constaté la qualité du cru 2010. Un point extrêmement positif a été mis en lumière : la grande majorité des candidats possède composteur et récupérateur d’eau de pluie, bravo !

Voici donc le classement 2010, dans les deux catégories visitées. Catégorie maisons individuelles :
1er : Bonnard Daniel ; 2ème :Defranoux Bernard ; 3ème : Grivel Gilbert 4ème : Mougin André 5ème : Humbertclaude Gérard ; 6ème : Gigant Jean-Marie ; 7ème : Bonnard Sabrina ; 8ème : Munding Laurence ; 9ème :Thiébautgeorges Bernadette ; 10ème : Richard Colette

Catégorie fenêtres et balcons : 1er : Obrecht André ; 2ème : Leroy Marie-Christine ; 3ème : Durand Jacques

Félicitations à tous les participants et à l’an prochain sans faute car Savons-nous ce que serait une humanité qui ne connaîtrait pas la fleur ? (Maurice Maeterlinck)