Maisons fleuries 2009

Maisons fleuries 2009 : le palmarès !

Le 6 août 2009, un jury composé de Madame le Maire, Sylvie Claude, conseillère municipale, Gérard Cunin, premier adjoint et Danièle Perrin adjointe à l’environnement, a parcouru les rues de la ville dans le but de départager les candidats au concours communal des Maisons Fleuries.

Les membres du jury, studieux
Les membres du jury, studieux

Ce concours, qui ne nécessite pas de compétences particulières, hormis un peu de goût, d’imagination et de cœur à l’ouvrage, est accessible à tous les habitants, qu’ils résident en maison individuelle ou immeuble. D’ailleurs, les élus ont souhaité cette année mettre un accent sur le fleurissement des balcons et fenêtres en résidences collectives. Le concours a pour objectif d’améliorer le cadre de vie de Vagney, en soutenant par le fleurissement individuel, le fleurissement mis en place par le service des espaces verts de la ville.
Qualité de l’environnement, originalité, propreté, entretien, choix des couleurs sont les principaux critères qui aident les membres du jury à mettre en place une notation. Ces derniers prennent également en compte la sensibilisation des candidats à la notion de développement durable : paillage, récupération des eaux de pluie sarclage sont les chouchous des membres du jury. C’est la moyenne des notes obtenues qui détermine le classement.

Catégorie maisons fleuries :

Catégorie fenêtres et balcons fleuris :

Félicitations aux heureux gagnants, mais aussi à tous les participants et à tous ceux qui, par leur implication dans notre environnement, font de Vagney une ville fleurie où il fait bon vivre. Et à l’été prochain…!

Site officiel