Un repas des aînés très chaleureux

Comme chaque année, le repas destinés aux voinrauds de 70 ans et plus est un temps fort de l’activité du CCAS. C’est à la salle polyvalente que les élus ont accueilli avec plaisir les 332 participants, le dimanche 14 octobre.

L’année dernière, la date du repas coïncidait avec la fête de Sainte Cécile, patronne des musiciens. A cette occasion, les membres de l’Union Musicale Voinraude étaient venus interpréter plusieurs morceaux pour partager cette journée festive avec les aînés. Une intervention fortement appréciée qui a amené Didier HOUOT, Maire et président du CCAS, à convier à nouveau les musiciens cette année. Ils ont ainsi offert un mini-concert d’environ une demi-heure aux aînés, lesquels les ont chaleureusement applaudi.

Les élus se sont ensuite adressés aux invités. Tout d’abord Mylène GALMICHE, conseillère municipale déléguée en charge de l’organisation du repas, puis Dorine ROBERT, adjointe aux affaires sociales et enfin, Didier HOUOT. Tour à tour les élus ont souhaité une bonne journée aux convives, rappelant qu’ils sont les souvenirs et la sagesse de la commune et que ce repas est une façon de leur rendre hommage au nom de Vagney. Les absents, hospitalisés ou trop faibles pour participer au repas, ainsi que tous ceux qui ne sont plus là ont été évoqués car ils ne sont pas oubliés.

A l’issue des discours et de la présentation de l’équipe des serveurs bénévoles, l’apéritif a été servi et l’animateur Pascal Mourey a investi le parquet avec sa « trompette à roulettes ». Entre amis, voisins, connaissances, les aînés ont ainsi pu prendre des nouvelles, échanger, parler de la pluie et surtout du beau temps et savourer leur repas concocté par Jean et son équipe du Logis du Pré Braheux.

Alors que la fin de la journée approchait, les aînés des aînés ont été applaudis et ont reçu quelques présents.

Au moment de partir, le soleil était encore bien présent, tous ont repris le chemin de leur domicile avec le souvenir d’une journée riche en rencontres et en échanges.

Que souhaiter de mieux que de se retrouver l’an prochain ! Le rendez-vous est d’ores et déjà fixé au dimanche 13 octobre 2019.