Stationnement en « zone bleue »

Le stationnement au centre de Vagney (place Caritey, rue Albert Jacquemin et rue Robert Claudel) est réglementé en « zone bleue », permettant ainsi une rotation des véhicules en stationnement dans ce secteur commerçant.
Or, il s’avère que des automobilistes indélicats stationnent parfois plusieurs heures sur ces emplacements. En réponse aux remarques de plusieurs commerçants du secteur, le contrôle du respect du temps de stationnement va être renforcé.
Pour rappel, la durée de stationnement est limitée à 30 minutes. Il est donc obligatoire de déposer à l’avant du pare-brise un disque indiquant l’heure d’arrivée afin de justifier du respect de la réglementation.
Des disques de stationnement avaient été distribués dans tous les foyers lors de la mise en place de cette « zone bleue ». Il est possible de s’en procurer en mairie, au bureau de la Police municipale.

A compter du 2 janvier 2018, le défaut de disque de stationnement ou le non-respect de la durée seront verbalisés par une contravention  de 1ère classe, à savoir 17 euros.
Le stationnement sur la place de la Libération ou le parking Les Grandes Gueules, rue Michel Collinet, est gratuit.