Spectacle vivant Les Grandes Gueules 2016

IMG_7159
.

La réussite de la Fête des bûcherons de 2015, organisée à l’occasion du 50ème anniversaire du tournage du film de Robert Enrico « Les Grandes Gueules », ne pouvait pas rester sans suite. La municipalité a donc décidé de faire perdurer l’événement, mais sous une autre forme.

De l’origine du livre de José Giovanni à l’incendie de la scierie d’Hector Valentin alias Bourvil, en passant par la fête devant la mairie avec la scène de la bagarre ou le baiser échangé entre Marie Dubois et Lino Ventura, tous ces moment forts du film ont été retracés à travers un spectacle vivant.

Stéphane Antoine, habitant de Vecoux, a écrit le scénario et mis en scène la cinquantaine d’acteurs amateurs. Un travail de plusieurs mois qui a également mobilisé des décorateurs, des monteurs de décors, des couturières ainsi que les musiciens de l’UMV.

La météo capricieuse a donné quelques émotions à l’ensemble des organisateurs et participants mais finalement la soirée de ce samedi 25 juin 2016 a été clémente et plus de 1 300 personnes ont pu apprécier ce spectacle de qualité.

Merci et félicitations à toutes celles et ceux qui ont participé de près ou de loin à la réussite de cette soirée.

Retour en images sur la représentation…

 

Site officiel