Réaménagement de l’espace face à la maison de retraite

Les conteneurs de tri des déchets installés face à la maison de retraite ont été déplacés vers les points d’apport volontaire du parking du Chant de l’Eau et de la ruelle des Viaux.

Le réaménagement de l’espace face à la maison de retraite va se poursuivre. Le porche reconstitué de l’église de Zainvillers sera mis en lumière et arboré. Le parking va être redessiné offrant ainsi plus de places de stationnement aux visiteurs de la maison de retraite.

7 Points d’Apport Volontaire dans la commune

Pour rappel, la commune dispose de sept Points d’Apport Volontaire des déchets recyclables :
– à Zainvillers (place Lambolez-Grosjean – parking du Chant de l’Eau),
– à Crémanvillers (route de Remiremont),
– ruelle des Viaux (près des terrains de tennis),
– aux HLM de la Malaide,
– place Mariabel,
– sur le parking des écoles du centre,
– au Haut du Tôt (intersection entre la route du Haut du Tôt et la route de la Croix des Hêtres).

A ces différents points d’apport volontaire, il existe des conteneurs pour le verre et d’autres pour le mélange multi-matériaux (journaux, papier, cartons de petite taille, bouteilles en plastique, aérosols, conserves…). Il est également possible de déposer d’anciens textiles aux PAV de Crémanvillers et de la ruelle des Viaux.

Les dépôts doivent être effectués dans les conteneurs et non pas à côté. Lorsque ces derniers sont pleins, il est toujours possible de se rendre à un autre point de dépôt ou dans l’une des déchèteries de la Communauté des Communes des Hautes (Le Syndicat, Saulxures-sur-Moselotte, Gérardmer, La Bresse).