Concours communal des maisons fleuries

Le jury est passé par là…

Cédric Pierrel, adjoint au maire chargé de l’environnement, avait convié le jury le samedi 25 juillet à 9h, pour rendre visite aux personnes inscrites au concours.

LDSCN3131es membres du jury, des élus et le fleuriste Dominique Duc (Cécile Gravier de Vagney Fleurs s’était excusée), disposaient d’une grille de notation pour évaluer le travail réalisé. Parmi les critères, on peut citer l’effet visuel d’ensemble, l’entretien des abords ou l’originalité des compositions florales…

Plusieurs voinrauds ont également participé à l’anniversaire des Grandes Gueules en installant et fleurissant une schlitte.

DSCN3147

Le jury a été très sensible au respect de l’environnement, attribuant des points supplémentaires aux personnes disposant d’un récupérateur d’eau et d’un composteur.

De l’avis général, les récentes conditions climatiques ont altéré la qualité des fleurs offrant ainsi une vue d’ensemble moindre par rapport à celle escomptée.

Les lauréats seront récompensés par des bons d’achat à valoir dans les commerces locaux, à l’occasion d’une cérémonie officielle.

  DSCN3134

Site officiel