Les Points d’Apport Volontaire

La commune est dotée de huit sites de dépôt des déchets recyclables appelés Points d’Apport Volontaire. Ils se trouvent : route de Remiremont, ruelle des Viaux, rue Jean Moulin, place Lambolez-Grosjean à Zainvillers, HLM de la Malaide, parking des écoles du centre et à l’intersection des routes du Haut du Tôt et de la Croix des Hêtres.

A ces PAV, il y a deux types de conteneurs : des conteneurs pour la collecte du verre et d’autres pour le mélange multi-matériaux (journaux, papier, cartons de petite taille, bouteilles en plastique, aérosols, conserves…). Il est également possible de déposer d’anciens textiles route de Remiremont et ruelle des Viaux.

Les dépôts doivent être effectués dans les conteneurs et non pas à côté. Lorsque ces derniers sont pleins, il est toujours possible de se rendre à un autre point de dépôt ou à la déchèterie à Le Syndicat.

Le dépôt d’ordures ménagères, de cartons ou de tout autre objet volumineux est strictement interdit.

Tout contrevenant s’expose à une amende.

Chaque habitant est invité à faire preuve de civisme et de respect du cadre de vie des voinrauds.

Les agents des services techniques municipaux doivent consacrer énormément de temps au nettoyage des différents espaces. Merci de respecter leur travail.