Les mamans à l’honneur

A l’occasion de la fête des mères, les mamans d’enfants nés en 2016 ont été conviées pour célébrer l’événement. Le maire Didier Houot, accompagné d’autres élus de la Commune et plusieurs membres de l’Association Familiale ont reçu les familles dans le salon d’honneur de la mairie.

La cérémonie a débuté en musique avec l’intervention d’un quatuor de clarinettes.

 

Christelle Piquée, vice-présidente de l’Association Familiale, a pris la parole pour féliciter les jeunes mamans et évoquer la notion de famille, chère à l’association. Elle clôtura son intervention par une pensée pour l’ensemble des familles dans la peine après l’attentat survenu à Manchester quelques jours plus tôt.

.

Didier Houot s’est à son tour adressé à l’assemblée mettant en lumière le rôle d’une mère :

« Le rôle d’une mère au sein de la cellule familiale n’est plus à démontrer. La maman est le ciment de la famille, elle joue un rôle central, véritable repère pour ses enfants. Elle est le point d’ancrage du reste des membres de la famille.

Mesdames, votre rôle est de transmettre à vos enfants un ingrédient essentiel, majeur et primordial, l’ingrédient le plus généreux, le plus recherché : l’amour d’une mère.

C’est cela le rôle d’une mère, transmettre un amour inconditionnel, gratuit, entier et absolu.
C’est lors de l’enfance que tout se construit, que tout se façonne, que tout s’édifie et c’est de là que durant toute une vie, chacun puise les forces et les réconforts qui feront avancer à l’âge adulte.

A l’affection et la reconnaissance de vos enfants et de vos familles qui sont pour vous la véritable récompense, je veux, par ces quelques mots, ajouter la reconnaissance de la République. Bonne fête ! »

Puis, les mamans ont eu le plaisir de recevoir quelques fleurs et cadeaux de la part de la municipalité et de l’Association Familiale.

.

.

Ce moment de convivialité s’est achevé par quelques échanges autour des nouveaux nés.

.
Des cadeaux pour Manon et sa maman : des entrées à la piscine et au cinéma de la part de Monsieur le Maire et des réalisations de la section loisirs créatifs de l’Association Familiale de Sabine Grandemange.

 

Site officiel