La Communauté de Communes des Hautes Vosges communique

Toute l’actualité… Conseil de développement, conseil en architecture, habiter mieux…

Appel à candidature au Conseil de développement

Le conseil de développement de la Communauté de Communes des Hautes Vosges a été créé lors du conseil communautaire du 28 juin 2017.

Le conseil de développement a pour objectif d’associer la société civile à la conduite des politiques publiques et à toutes les problématiques concourant à l’aménagement et au développement de la Communauté de Communes. Il est ouvert à tout habitant majeur et tout acteur (entreprises, associations…) du territoire de la CCHV n’ayant pas de mandat d’élu local.

Les candidatures sont à déposer avant le 20 septembre 2017.

Fiche d’information et formulaire de candidature

.
Permanences de conseil en architecture

Afin de promouvoir une architecture innovante et des aménagements paysagers de qualité, la Communauté de Communes des Hautes Vosges propose un service de conseil gratuit et personnalisé en partenariat avec les paysagistes et architectes du CAUE des Vosges.

En savoir plus

.
Programme Habiter Mieux

Vous êtes propriétaire occupant de votre logement, et celui-ci a plus de 15 ans,
Vous souhaitez réduire votre facture de chauffage, tout en améliorant le confort de votre habitation,

C’est possible avec le dispositif de Protocole Territorial et le programme « Habiter Mieux« !

Vous pouvez ainsi bénéficier, sous conditions de ressources, d’aides financières intéressantes de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) et de la Communauté de Communes ainsi que d’un accompagnement personnalisé pour réaliser vos travaux de rénovation thermique, permettant un gain  énergétique de 25 % minimum.

En savoir plus