Hommage aux « Morts pour la France »

Depuis 2003, un hommage est rendu aux morts pour la France pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de Tunisie.

La cérémonie a eu lieu le lundi 5 décembre au monument aux morts en présence de Didier Houot, maire de Vagney et des maires ou de leurs représentants des communes voisines. Les présidents, membres et porte-drapeaux des associations patriotiques étaient présents en nombre.

Claude Ansel, responsable des sections locales des Médaillés Militaires et des Anciens Combattants, a orchestré la cérémonie.
Hubert Villemard, président des Anciens Combattants AFN a fait la lecture du message d’Oswald Caligari, président départemental des AFN. Puis, Didier Houot a lu le message de Jean-Marc Todeschini, Secrétaire d’Etat chargé des anciens combattants et de la mémoire.

Messieurs Wasser, Amet, Martin, Claudel et Cunin ont ensuite été décorés de la Croix du Combattant AFN par Hubert Villemard.

Les associations patriotiques et les élus ont ensuite déposé des gerbes de fleurs au pied du monument aux morts.

La cérémonie, qui a rassemblé environ 120 personnes, s’est achevée autour du verre de l’amitié dans le salon d’honneur de la mairie.

Site officiel