Fleurissement : les lauréats 2018

Les passionnés de fleurissement ont été conviés à la remise des prix début octobre. C’est dans le salon d’honneur de la mairie que la réception s’est tenue.

Didier Houot a accueilli les participants et a salué leur investissement dans le fleurissement de leurs habitations, contribuant ainsi à l’embellissement de la commune. Il a également évoqué le travail réalisé par les services techniques municipaux sur le rond-point de la place Caritey.
Cédric Pierrel, adjoint en charge de l’environnement, a ensuite pris la parole félicitant à son tour les voinrauds pour leurs réalisations. 2019 sera l’année du renouvellement du label « Villes et villages fleuris », Cédric Pierrel souhaite préserver la distinction « deux fleurs ». Chercher à obtenir une « fleur » supplémentaire nécessiterait un investissement supplémentaire tant financier qu’humain, ce qui n’est pas la volonté des élus.

Le palmarès

Les cinq premiers de chaque catégorie ont reçu un bon d’achat à utiliser dans un commerce de la commune. Les autres participants sont partis avec un lot de consolation.

Catégorie maisons
1er : FURST André – impasse du Solem
2ème : BONNARD Daniel – rue du Mettey
3ème : DIDIER-LAURENT Pascal – route du Haut du Tôt
4ème : MOUGIN André – route du Haut du Tôt
5ème : VALENTIN Michel – rue du Puits

Catégorie balcons et fenêtres
1er : LOUIS Jean-Pierre – route du Haut du Tôt
2ème : BONNARD Joëlle – rue Michel Collinet
3ème : DURAND Jacques – rue des Rosiers
4ème : MICHEL Maria – rue Albert Jacquemin
5ème : LAXENAIRE Christiane – rue Robert Claudel

Catégorie commerces
Maison de la Presse – rue Albert Jacquemin

Félicitations à tous !