Élections – vote par procuration

.

Les élections présidentielles se dérouleront les dimanches 23 avril et 7 mai 2017 ; les élections législatives, les dimanches 11 et 18 juin 2017.

Les personnes souhaitant voter mais ne pouvant se rendre à leur bureau de vote aux dates des scrutins peuvent voter par procuration.

Pour établir une procuration, il est possible de se rendre dans n’importe quel commissariat ou brigade de gendarmerie sur le territoire national. A proximité de Vagney, il faut se rendre à la Communauté de Brigades de Gendarmerie de Saulxures-sur-Moselotte, 78 allée Charme. La brigade de Vagney est fermée au public.

Les procurations peuvent être établie à tout moment mais pas trop tardivement compte tenu du délai d’acheminement à la mairie.

2 possibilités pour faire la demande :

– compléter le formulaire au commissariat ou à la gendarmerie

– pré-remplir le formulaire en ligne sur le site Service Public, https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1604. Le formulaire ne doit être ni signé, ni daté, ni porter d’indication de lieu. La démarche en ligne ne dispense pas pour autant de se rendre devant les autorités habilitées pour faire valider la procuration.

Quelle que soit la formule choisie, il faut se présenter personnellement avec une pièce d’identité.

Le mandataire, c’est-à-dire la personne qui votera en lieu et place, doit être inscrite sur la liste électorale de la commune.