Des espaces publics sans tabac

Le mardi 27 août, le maire Didier HOUOT a reçu dans la cour de l’école maternelle du centre Maurice CLAUDEL, président du comité des Vosges de la Ligue contre le cancer, afin d’inaugurer les zones sans tabac.

Elus, membres de la commission scolaire et parents d’élèves étaient également présents. En mettant en place ces panneaux d’interdiction de fumer à proximité des écoles publiques de la commune, la municipalité souhaite dénormaliser l’usage du tabac aux yeux des enfants. Il s’agit là également de répondre à la demande des parents d’élèves qui avaient soulevé le problème du tabac à proximité des écoles en conseil d‘école.

Le tabagisme ne doit pas être considéré comme un comportement normal et acceptable par les enfants. Cette action participe ainsi à l’éducation offerte aux élèves de nos écoles, dont nous sommes tous responsables. L’interdiction de fumer dans les lieux publics tels que les abords des écoles vise à dénormaliser le tabagisme en tout lieu.

Des panneaux vont donc être installés aux abords des écoles maternelle et des Perce-Neige du centre, ainsi qu’à l’école publique mixte de Zainvillers. Ces espaces publics sans tabac sont réglementés par un arrêté municipal. Souhaitons qu’ils soient respectés sans difficulté.

Site officiel