Collège du Ban de Vagney

Reprise des cours jeudi 20 septembre à Saulxures-sur-Moselotte

Voir le courrier d’information adressé aux parents d’élèves

Une réunion publique s’est tenue le mardi 18 septembre à la salle polyvalente afin de rassurer les parents d’élèves et de les informer sur la situation.

Celle-ci s’est déroulée en deux temps, une première partie de présentation des actions mises en place. Puis, les parents d’élèves ont pu poser leurs questions aux intervenants.

Les représentants du Conseil Départemental et de l’Education Nationale entourent Didier Houot qui a ouvert la réunion
.

Les élèves reprendront donc les cours le jeudi 20 septembre dans les locaux du lycée de Saulxures-sur-Moselotte. Cette disposition est en place jusqu’aux vacances de la Toussaint. La volonté du Conseil Départemental était de trouver une solution sans éclater les classes ou les fratries, dans des conditions optimales d’éducation (classes équipées, transport et restauration assurés, pas de mélange avec les lycéens, prise en compte des traitements médicaux et alimentaires…). A ce jour, le Conseil Départemental ne peut se prononcer sur la suite qui sera donnée. Un groupe de travail sera mis en place pour suivre le dossier et prendre les décisions nécessaires, en fonction des résultats d’analyses et en appliquant le principe de précaution.

Au cours des discussions, la construction d’un nouvel établissement a été évoquée. Le projet fait partie des prochains investissements, les études ont déjà été lancées par le Conseil Départemental.

L’ensemble des intervenants a salué la réactivité et l’adaptabilité de la direction et des agents du collège ainsi que des services du département, et de la région pour la mise en place d’un service de transport scolaire et l’aménagement des classes du lycée.

A Vagney, le service de restauration du collège, qui se situe dans un bâtiment annexe, est maintenu pour les enfants des écoles primaires ; deux agents du collège restent sur place.

A noter que les coordonnées téléphoniques du collège sont inchangées (03.29.24.73.29), un transfert d’appels est mis en place.