Aide aux entreprises et collecte des bornes de tri

Aides aux entreprises :

Vous pourrez trouver sur la page internet ci-dessous les dispositifs d’aides mis en places pour les entreprises et les artisans en cette période de crise sanitaire.
https://www.cchautesvosges.fr/la-communaute-de-communes/actualites/13-info/176-guichet-unique-mis-en-place-par-la-cci-et-la-prefecture-des-vosges-pour-les-entreprises-touchees-par-le-covid-19

_______________________

L’État, les Régions et certaines grandes entreprises ont mis en place un Fonds de Solidarité pour aider les plus petites entreprises les plus touchées par la crise.
Le Fonds de Solidarité est dédié aux plus petites entreprises qui font moins d’1 M€ de chiffre d’affaires : TPE, indépendants et micro-entrepreneurs des secteurs les plus impactés, c’est-à-dire les secteurs qui font l’objet d’une fermeture administrative (commerces non alimentaires, restaurants, etc.) mais aussi l’hébergement, le tourisme, les activités culturelles et sportives, l’événementiel et les transports.
Toutes les petites entreprises qui subissent une fermeture administrative ou qui auront connu une perte de chiffre d’affaires de plus de 70% au mois de mars 2020 par rapport au mois de mars 2019 bénéficieront d’une aide rapide et automatique de 1 500 euros sur simple déclaration.
Pour les situations les plus difficiles, un soutien complémentaire pourra être octroyé pour éviter la faillite au cas par cas.
Les entreprises éligibles pourront bénéficier de cette aide à partir du 31 mars en faisant une simple déclaration sur le site de la DGFiP: https://www.economie.gouv.fr/dgfip.

Informations sur les mesures d’accompagnement des entreprises mises en place par l’Etat et la Région Grand-Est.

Infographie des aides pour les entreprises face à la crise sanitaire.

Collecte des bornes de tri :

Le prestataire de collecte des bornes d’emballages ménagers continuera à collecter selon les rythmes habituels.
Pour rappel, si une borne de tri venait à être pleine ou déborder, n’hésitez pas à envoyer un mail à Karine ZANINI : kzanini@cchautesvosges.fr pour signaler cette situation en renseignant :

  • Commune
  • Site de tri concerné (ou rue proche)
  • Flux de déchet concerné (verre ou emballages ménagers)
  • Date du débordement constaté