A la rencontre des professionnels

Rencontre avec Séverine SOZZI, propriétaire de l’institut de beauté « Le Havre de Paix »

L’histoire du « Havre de Paix » a débuté en 2015 lorsque Séverine SOZZI et son conjoint ont fait l’acquisition d’une ancienne ferme située rue des Breux. Le projet de création de l’institut est né, les travaux ont débuté en avril 2015 et l’institut a ouvert ses portes en février 2016.

Séverine est originaire de Thionville. Diplômée d’un CAP, obtenu à l’école Yolande Guichard de Metz, et d’un Brevet Professionnel, elle termine actuellement la validation de son Brevet de maîtrise à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Vosges. Elle s’installe riche d’une solide expérience acquise en Moselle et au Luxembourg, de l’institut traditionnel à la franchise, en passant par la parfumerie et une activité de commerciale. En créant son institut, Séverine savait exactement quelle direction elle souhaitait prendre. Elle n’a pas hésité à quitter la Moselle pour s’installer dans les Vosges qu’elle affectionne particulièrement.

Le Havre de Paix
.

L’institut est chaleureux, un véritable cocon à l’abri du bruit où les client(e)s peuvent savourer un moment d’évasion. Séverine propose tous types de prestations : soin du visage et du corps, mise en beauté, épilation, beauté des mains et des pieds et soins pour les messieurs. Elle dispose également d’une gamme de produits français adaptés à tous types de peaux et apporte le bon conseil à sa clientèle.

 

 

 

Près de trois mois après le lancement de son institut, Séverine est ravie. Elle a reçu un bel accueil dans le quartier et sa clientèle s’étoffe au fur et à mesure des semaines. Séverine a participé au salon des commerçants et artisans Vagn’Expo en avril, dans un stand qui se voulait tout aussi chaleureux que son institut. Elle prépare actuellement un marché artisanal qui se déroulera lors de l’inauguration officielle de l’institut, en juin. Les projets ne manquent pas dans la tête de l’esthéticienne qui fait preuve d’une grande passion pour son métier. Elle envisage de suivre une formation de socio-esthéticienne afin d’offrir du bien-être aux personnes touchées par la maladie. Passion et conviction, deux termes qui définissent Séverine SOZZI à qui nous souhaitons la bienvenue à Vagney.

Le Havre de Paix Vagn'Expo
Salon Vagn’Expo – avril 2016

Séverine accueille sa clientèle sur rendez-vous du lundi au samedi, sauf le jeudi après-midi.

22 rue des Breux
Tel : 03.29.25.03.73
www.le-havre-de-paix.fr
Page Facebook : Le Havre de Paix Vagney

Rencontre du 28 avril 2016

Site officiel